budleblog

De l'humour, de la vidéo, du web 2.0 et tous ce qui me passe sous la souris.

Ailleurs sur le web (cliquer sur le logo)


Tag - twitter

Fil des billets

Gérer des multicomptes twitter facilement.

Vous êtes un utilisateur de compte twitter hyper actif, et vous twitter d'un de vos comptes à l'autre mais se connecter et de déconnecter d'un compte devient fastidieux pour vous. J'ai la solution et un site pour vous qui vous propulsera dans une nouvelle façon de twitter, ce service est pour vous.

Hootsuite est un site web 2.0, qui vous permettra de bien entendu suivre vos multicomptes twitter, mais aussi grâce a quelques outils ingénieux de gérer des liens des vidéos et des twittes programmés !



Hootsuite (lien ici) pourra non seulement réduire des URL mais aussi programmé un twitte, suivre des twittes vous concernants, bref le site est très bien fait. Évidemment le site n'est pas en français (ça aurait été trop beau) en revanche c'est plutôt intuitif. Je ne vais pas vous faire un tutorial, je penses que si vous avez des multicomptes twitter vous devez être capable de vous inscrire et de l'utiliser facilement. Je vous mets ici tout de même une petite vidéo pour vous rendre compte de l'outil. Si réelement vous avez besoin d'un petit tuto laissez moi un commentaire et je vous ferais ça sans soucis.

Invitations google wave

Google wave vous ne connaissez pas ? C'est pas possible, tout le monde en parle partout, c'est la nouvelle application de google qui va révolutionner le monde internet et surtout la communcation. C'est la révolution du mail, ou de twitter (cf : article twitter).

Vous l'aurez compris si vous n'avez pas Google wave, c'est que soit vous n'avez pas encore reçut d'invitation et vous en cherchez soit vous n'êtes pas du tout au courrant de ce que cette application peu faire pour vous.

Oui, alors non je n'ai pas d'invitation Google wave à distribuer désoler pour les faux espoirs que certains ont put avoir en arrivant ici sur ce blog et je m'en excuse par avance, car je suis comme vous en chasse à la recherche d'invitations pour tester et distribuer ce petit bijou. Alors si vous avez une âme généreuse et charitable ou même si vous avez des contacts je vous prie de bien vouloir accéder à ma doléance ! Bon j'en fait peut-être un peu de trop mais regardez la vidéo et vous comprendrez peut-être pourquoi google wave rend les geeks un peu fous.



Qu'est-ce que twitter ? Twitter comment ça marche ?

Twitter est un service web 2.0 qui fait de plus en plus parler de lui. Il est donc légitime que vous sachiez ce que c'est et comment on s'en sert en des thermes simple et à la portée du premier venu. Ce qui rebute beaucoup de français sur twitter c'est qu'il est en anglais, rassurez-vous je vais vous aider à y voir clair.

Twitter vous permet de communiquer dans le monde du web avec des textes de 140 caractères maximum, c'est comme si vous tapiez un sms via le web.

Vous savez peut-être que la "communication" est le maître mot de ce début du siècle, et twitter vous permettra de vous exprimer en toute liberté sur les sujets qui vous sembles bon à partager et en un minimum de temps, pour cela vous avez la possibilité d'inviter des amis à vous suivre dans vos twitts, ou bien même, vous de suivre vos amis twitters.

Comment s'inscrire à twitter :

C'est très simple rendez-vous sur twitter ici

  • Full name (votre nom, organisation ou votre pseudo) : par ex : "patato"
  • User name (ça va vous donner votre adresse internet twitter) : par ex : "http://twitter.com/patatotwit" si vous remplissez le champ avec "patatotwit"
  • Email (vous l'aurez compris vous rentrez votre adresse mail, ne cochez pas la case en dessous) : ex : patato@free.fr
  • Type the words above ( là vous recopier seulement le message qui est affichez dans zone au dessus)
  • cliquer sur "create an account"

Félicitation vous avez créer un compte twitter !


Utiliser twitter
:

Votre page et maintenant divisé en 3 parties :

  1. la partie "What are you doing" "que faites vous" permet de poster un message de 140 caractères.
  2. le bandeau de droite où il y a écrit votre nom et ces 3 mots : "following" "les billets d'autre twitter que vous souhaiter suivre", "followers" "les personnes qui suivent vos billets" et enfin "tweets" "c'est le nombre de message que vous avez déjà écrit".
  3. Un petit bandeau ou il y a les mentions home (la page d'accueil), profile (tous vos messages), find people (trouver un ami twiiter ou en inviter), settings (vos preferences), help (l'aide en anglais), sign out (se deconnecter).

Je pense que vous avez tout pour vous lancer, si vous avez quelques questions sur settings ou autre laissez moi un commentaire ou twitter moi ;)

Mixxt le tout en un !

Mixxt c'est un site en web 2.0 sur lequel vous pouvez créer (tenez-vous bien) un wiki, un forum, un blog, un calendrier événementiel, un partage de photos de vidéos et de fichiers, ça s'appelle pas mixxt pour rien !

Mixxt peut être relié à vos comptes msn facebook twitter yahoo et beaucoup beaucoup d'autres. Donc une interactivité complète avec toute votre toile.


Pour les vidéos vous pouvez importer une vidéo personnelle ou même importer des liens comme ceux de youtube vimeo et bien d'autres.
Pour les fichiers vous ne pourrez uploader que des fichiers pesant 8MB au maximum.

Pour le forum la création est très intuitive, "dynamique sympatoche tranquilloute" (d'après "rouda" du forum "nainsm.probb") néanmoins pour l'administrateur ne pas pouvoir créer de groupe privé peut-être un handicap surtout lorsque vous ne voulez pas qu'un certain membre ne puisse accéder à un sujet. Un membre sur le forum ne peut-être que membre modérateur ou admin, dommage pas de groupe.

Beaucoup de choix de couleurs et de thèmes sont disponibles, tous personnalisables. Pour les plus expérimentés on peut même changer le fichier css.

En résumé :
On peut dire que le site est ouvert aux débutants qui souhaitent développer des projets de ce type et répondra facilement à leur attention via une interface intuitive. Pour les plus expérimentés certaines options manquantes seront assez frustrantes.

Rendez-vous sur le site (c'est en anglais mais c'est très simple), inscrivez vous et laissez libre cour à votre imagination
Cliquez sur le logo pour aller directement sur le site

Fabriquer son jouet web 2.0



O

ui, c'est possible d'avoir un jouet web 2.0 et on vous explique même comment le fabriquer. A quoi sert-il ? Après une petite recherche je pense que d'une certaine façon vous pouvez relier votre jouet à un service comme twitter ou autre "social web" et il vous avertis des visites ou messages déposés. La traduction de l'anglais n'est pas encore mon fort mais j'y travail. Donc à vos outils et peut-être que l'un de vous me deposera sa conception de son jouet web 2.0.


How 2.0: Make a Twittering Teddy Bear from My Home 2.0 DIY on Vimeo.

La génération web quitte l'écran et nous envahit dans le monde réel, du téléphone à la peluche peut-être aussi une montre web 2.0 l'avenir est à vous ! Inovez, inventez, soyez créatif, c'est un plaisir de voir ce genre de vidéo.

La peluche c'est teddy bear ! Le site qui parle de cette petite merveille c'est My Home qui propose un peu à la façon de la "deco de M6" de revoir votre environnement mais de façon domotique, d'autres vidéos sont disponible sur le site bien sûr toutes en anglais.

Bon maintenant je me mets à english trainning sur ma DS pour mieux comprendre les vidéos :)

Flatter vos oreilles


  

Statistique en direct