budleblog

De l'humour, de la vidéo, du web 2.0 et tous ce qui me passe sous la souris.

Ailleurs sur le web (cliquer sur le logo)


Tag - mac

Fil des billets

Des icônes pour mac et pc

Comment trouver des icônes ? Après tout on aime bien personnaliser nos pc et mac, mais trouver l'icône exact que l'on souhaite c'est plus difficile. Pour vous, budleblog a chercher et remué ciel et terre pour vous simplifiez cette tâche et enfin trouver votre bonheur.

Souvent, vous, avec votre ami, google vous tombez sur des packs d'icônes, mais il faut la télécharger pour voir si vous trouvez votre bonheur, c'est un peu agaçant.

Bienvenue sur findicone, ce site vous permettra de trouver les icônes que vous cherchez depuis bien longtemps. Le site fonctionne comme un moteur de recherche et vous propose plusieurs taille et format d'icônes png, ico... Une petite astuce, vous aurez plus de résultat si vous cherchez le mot en anglais. J'aime beaucoup ce site les icônes sont variés, c'est gratuit, c'est simple... findicone, je l'ai adopté dans mes favoris ! Pour le site c'est ici.


Mail sur mac, récuperer les mails hotmails, facile !

Bonjour à tous,

Étant possesseur d'un Iphone j'ai pu constater que je pouvais sans problème et sans plugin recevoir mais mail hotmail. J'ai donc tout transposé sur mon mac et magique tout fonctionne. Voilà comment faire suivez chaque étape (il y en a que 5) !


        


Pré-requis :
- un mac
- le logiciel Mail (fournis avec le mac)
- un compte hotmail
- des yeux pour lire (c'est indispensable)

1/ ouvrir mail et aller dans fichier "ajouter un compte" (là c'est facile)

2/Nom complet : "votre nom ou ce que vous voulez" (ce sera le nom du compte dans mail)
   Adresse electronique : "votreadresse@hotmail.fr" ou "@live.com" ou "@hotmail.com" (bref vous avez compris)
   Mot de passe : "votre mot de passe hotmail" (là je peux pas vous aidez, vous le connaissez, hein !)
FAIRE CONTINUER

3/Type de compte : POP
   Description : (ne rien mettre c'est facultatif donc pas indispensable !)
   Serveur de reception : pop3.live.com (eh oui enfin hotmail nous ouvre ses portes)
   Nom d'utilisateur : "votreadresse@hotmail.fr" ou "@live.com" ou "@hotmail.com" (j'insiste sur ajouter le @votrecompte)
   Mot de passe : "votre mot de passe hotmail" (je sais vous l'avez déjà entrer mais c'est pas grave, vous le connaissez bien maintenant, hein !)
FAIRE CONTINUER

4/après un petit moment d'attente, on va sur le serveur de réception.
   Description : (ne rien mettre c'est facultatif donc pas indispensable !)
   Serveur d'envoi : smtp.live.com (eh oui vous pourrez envoyer des mails !)
    Nom d'utilisateur : "votreadresse@hotmail.fr" ou "@live.com" ou "@hotmail.com" (j'insiste sur ajouter le @votrecompte)
   Mot de passe : "votre mot de passe hotmail"
FAIRE CONTINUER

5/Si tout marche (et je suis sûr que tout marche) vos mails arriveront tout de suite !

Suite à de nombreux commentaires concernant l'impossibilité momentanée d'envoyé (ou recevoir) un mail avec le message suivant "Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé." Je vous le redis, il arrive parfois que les services de microsoft (hotmail, live, etc) soient saturés. La configuration précédente n'est en rien en cause...

2 solutions s'offre à vous soit vous patientez quelques jours (ça peut-être long, voir des semaines) soit vous sélectionnez un autre serveur d'envoi dans la liste qu'il vous propose pour tout de même envoyer votre mail. N'ayez aucune crainte quand à la configuration de votre mail, vérifier que tous les paramètres sont conformes à ceux d'écrit ci-dessus, si c'est le cas soyez patient. Je ne peux rien faire en ce qui concerne ce genre de message (je ne travail pas chez microsoft).

Bon courage à tous !

Icônes PC et Mac

En cherchant des icônes pour mon mac je suis tombé sur un site vraiment excellent pour la customisation de vos ordi. préférés. "Welovemac" est plus spécialisé pour les mac que pour les pc, mais les "windowsiens" ne sont pas oubliés pour autant.

Consacrer essentiellement à la marque à la pomme le site est en faite une sorte de blog qui vous fera découvrir quelques petites richesses insoupçonnées.

C'est un peu plus de 2800 icônes que se site nous propose pour personnaliser au mieux votre mac. Personnellement j'ai craqué pour le thème "yoritsuki"(compatible windows).

Flatter vos oreilles


  

Statistique en direct