budleblog

De l'humour, de la vidéo, du web 2.0 et tous ce qui me passe sous la souris.

Ailleurs sur le web (cliquer sur le logo)


Tag - bd

Fil des billets

BD leonard

La bd Leonard ça vous rappel des choses ? Apparue pour la première fois dans "Achille Talon magazine" en 1975 avec un peu plus tard la sortie du 1er album en 1977 (et oui ça date !), vous l'avait forcement déjà lu sans vous en rendre compte, chez votre dentiste ou à la bibliothèque, ou... Leonard c'est un génie au temps des chevaliers qui invente des machines farfelues (qui finisse forcement par exploser), son disciple, Basile, est un peu le souffre douleur du génie, au nom de la science il sera a plusieurs reprise le sujet d'expérience de Leonard.

La bd Leonard est bien sûr drôle, et vous divertira sans compter, alors pourquoi ne pas commencer une nouvelle collection ?

Le dessin est excellent et bien adapté aux courtes histoires (un peu à la gaston lagaffe), les couleurs sont sans fioritures mais efficaces, les inventions du génie sont détaillées et absurdes pour la plus part du temps. Les personnages sont attachants, le chat a franchement des réflexions qui appuis bien le sketch, Basile c'est la bonne poire un peu gaffeur... bref nous avons là un bon équilibre pour passer un bon moment.

A découvrir pour les plus jeune et à redécouvrir pour les plus anciens, Leonard c'est une bd un peu oublié et c'est dommage, ces histoires mérites que l'on ce penche à nouveau sur cette collection hilarante. Rendez-vous ici.

BD UW1, universal war one.

L'intégrale de UW1 est sortie dans vos fnac préféré, l'intégrale est sublime avec une couverture légèrement gaufré. Je ne peux que vous conseiller cette bd. Une histoire passionnante, de la SF, des vaisseaux spatiaux, tout est réunis pour passer un hiver passionné dans l'espace à la découverte d'un mystère étrange, un mur noir c'est formé dans l'espace !

                                           

Le style de dessin est plutôt "adulte" et la mise en couleur est plutôt simple, je dirais que ce n'est pas du photoshop avec des effets en veux-tu en voilà comme beaucoup de bd de maintenant. Le scénario est bien ficelé et vous vous en rendez compte à la fin, on sent que tout a été écrit avant le commencement de la bd.

Comment ne pas vous révélez une partie de l'intrigue tout en vous racontant l'histoire, ça me paraît difficile, mais je vais tout de même essayer de vous mettre "l'eau à la bouche".

L'histoire : Le jour où un mur se dresse comme un bouclier et coupe le système solaire en deux, un commando est chargé de le détruire pour sauver l’humanité… (source fnac), c'est en explorant se bouclier que la vie d'un commando va basculé, leur avenir et devant eux, le présent ne ressemble plus à ce qui semblait être et leurs passé doit s'écrire...

Que de mystères dans universal war one qui doivent se dévoiler au fur et à mesure de l'histoire mais ce ne sera qu'à la fin que toutes les pièces du puzzle formeront un tout immuable et cohérent, du grand art scénaristique, bonne lecture ! Je file à la fnac ici.

Bd Servitude de Bourgier & David

Servitude, la bd, vous connaissez ? Non ! Alors il faut remédier à ça tout de suite. Si vous aimez la belle bd avec des dessins "adulte" et une mise en couleur parfaite sans compter une histoire fantastique, cette bd est pour vous.

Pour le moment 2 tomes sont sorties sur 5 annoncés, c'est donc le bon moment pour vous y mettre et commencer cette petite série de qualité.

Notre histoire se passe à l'époque féodal, c'est une bd de fantaisie, les géants et les dragons qui cohabitaient avec les humains ont disparu depuis un moment, mais en restent-ils encore ?


L'histoire :

Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l’Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines… Aujourd’hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes… Mais les Dragons sont sortis de leur repère… Un nouvel âge s’annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ? (source fnac.fr)


Mon avis :

Oui, cette bd est magnifique autant dans la réalisation technique (dessin et mise en couleur) que pour son histoire, toute l'intrigue se construit au fur et à mesure de l'intrigue. Les couleurs pâle rends l'histoire plus réaliste et surtout nous plonge dans cette univers. Excellent !

How to art.

How to art Dofus et Waku est un livre illustré avec de belles images, mais pas que. Fan d'illustrator, de flash, photoshop et de bd, cette oeuvrage est pour vous ! 250 pages de pur bonheur et surtout de tutorial fait par de vrais auteurs.

how to art budleblog

20 illustrateurs, graphistes et autres artistes vous dévoile leurs techniques secrète pour dessiner et surtout coloriser vos meilleurs dessins sur ordinateur.


Une brillante initiative d'Ankama qui sévit dans des éditions manga mais aussi dans le jeu vidéo, le tutorial débute presque toujours sur un dessin scanner puis viens sur la mise en couleur sur ordinateur. Chaque artistes décrit sa technique que ce soit sous illustrator ou sous flash ou photoshop ou même un logiciel que vous ne connaissez pas encore. En grande majorité l'outil vectoriel est roi ! Sans parler des tutoriaux, qui sont écrit d'une façon très personnel par chaque auteur, les illustrations du livre sont superbes, on nous montre plusieurs versions de colorisation et surtout (je l'ai déjà dit mais c'est vrai) elles sont superbes.
Un ouvrage que je ne serais que conseiller à ceux qui aiment dessiner ou ceux qui aiment les belles illustrations.
Disponible à la fnac.

Cross Fire, les soutanes en feu.

|

C

ross Fire est une bd plutôt récente, je l'ai découvert en pré parution dans le "lanfeust mag". Cross Fire c'est un mélange entre les services secret du vatican, la mafia sicilienne et une pointe d'archéologie. C'est un mélange détonnant, la bd mêle action et complot de façon assez remarquable.


Scénario : Jean-luc Sala
Dessin & couleur : Pierre-Mony Chan
Edition : Soleil levant

L'histoire :
Mademoiselle Agostino est une soeur qui travail au service secret du vatican, elle à pour mission de récupérer un manuscrit, son coéquipier se fait tuer lors de sa mission et le vatican décide alors de faire appel à Angelo un tueur sicilien à la botte de la mafia local, pour la protéger. Tous 2 partent en mission récupérer un mystérieux document.

Mon avis :
L'histoire commence sur une retrospective de 2-3 pages puis nous entrons directement dans le feux de l'action.

L'action, c'est le maître mot de cette bd, ça tire, ça explose, de tous les côtés, si vous vouliez du mouvement, que ça déménage, vous serez servit !

Les couleurs sont faites à l'ordinateur mais pas de façon excessive, le graphisme est très réussis les personnages sont dessinés avec une pointe d'inspiration manga (pas trop juste ce qu'il faut) et en même temps très détaillé pour les gros plan. Le style du dessin va vraiment bien avec l'ambiance et apporte une petite touche d'humour bien sentit.

3 tomes de sorties à ce jour.
Voir sur ce lien pour un achat éventuel FNAC

BD Metal gear solid

Oui vous ne rêvez pas Metal gear en plus d'être un jeu vidéo est aussi une BD. Fan de la première heure vous vous rappelez certainement la notice d'emploi qui contenait de superbe dessin des agents de Fox Hound, vous ne serez donc pas déçut par le style très particulier de la bd (on peu parler d'un comic book au vu de son format).


L'histoire :
Inutile de rappeler l'histoire de Metal Gear tout le monde la connais, je la résume en peu de mots, action, discrétion, infiltration... Donc nous voilà au coeur d'un conflit entre des terroristes et Fox Hound (des agents très spéciaux) vous accompagnez Solid Snake dans sa folle aventure contre le "mal".

Mon avis :
Oui l'histoire est fidèle au jeu vidéo, le dessin est très particulier (essayer avant d'acheter), pour les fan c'est à ne pas louper ! Mais (et là j'en suis désolé) il y à 2 tomes de sorties et un 3éme qui ne sortira à priori jamais, dommage le tome 2 s'arrête au moment ou Solid Snake doit se battre avec une Sniper, bref on à que le début de l'histoire, personnellement j'ai les 2 tomes et j'en suis dégouté de ne pas avoir la fin. On ne sait jamais avec encore un peu de patience on pourrait avoir la suite.

En attendant je vous mets une petites vidéo de Metal Gear fait avec les dessins, c'est vraiment excellent.


Flatter vos oreilles


  

Statistique en direct