budleblog

De l'humour, de la vidéo, du web 2.0 et tous ce qui me passe sous la souris.

Ailleurs sur le web (cliquer sur le logo)


Tag - BD

Fil des billets

BD Home, le lost du futur en BD.

Non aucun rapport avec le film Besson, rassurez-vous. la BD Home est sortie en octobre 2008 aux éditions soleil "mondes futurs". Pourquoi je vous parles de cette BD ? D'abord parce qu'à la première lecture je suis tombé fan et ensuite parce que l'histoire est excellente.

Pour vous décrire l'ambiance et le style de la bd je vous invite à voir quelques épisodes de "lost" pour les flash back qui nous en apprends plus sur le héros mais aussi pour le coté "où sommes nous" car en effets notre protagoniste est belle et bien perdu sur une planète inconnu pleine de mystère.


La révélation de cette année pour moi


Scénario et couleurs : Oscar Herrero & Raul Arnaiz
Dessin : Raul Arnaiz

L'histoire :
Pas simple à expliquer... Disons qu'il y a 2 histoires, l'une (les flash back) d'un amour passé sur fond d'une enquête et l'autre (la principale) où notre héros se retrouve sur une planète inconnu suite à un crash de vaisseau spacial.

La vidéo :
Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez voir un peu le graphisme (magnifique) de la bd ainsi que l'ambiance. Je m'excuse par avance de la qualité, c'est la première fois que j'essaye ce genre de chose.

Vivement la suite, j'espère qu'elle sortira très bientôt.

Prince of persia adventures.

prince of bud
Comme il a fait du chemin ce petit tas de pixels qui sautaient et grimpaient des plates formes sur les consoles "past gen", maintenant il a une copine, utilise le cell shading (prochaine sortie du jeu vidéo), sort sur grand écran (bientôt au cinéma) et aussi ...

en BD et oui c'est une belle surprise,

le prince de perse est partout, même sur internet. Et si on rassemblait internet et BD pour prince of percia, c'est possible ? Et bien oui, c'est possible (sinon j'en parlerai pas) et pas trop mal réussi. Pour ce qui est du graphisme de la BD, pour ma part, je ne le trouve pas très réussis, mais le fait de le rendre accessible pour tout le monde sur le web est une très bonne idée (même si c'est pour mieux promouvoir le film). Je vous laisse seul juge du rendu. Pour ça c'est facile regarder la vidéo sur le site.

Flatter vos oreilles


  

Statistique en direct