How to art Dofus et Waku est un livre illustré avec de belles images, mais pas que. Fan d'illustrator, de flash, photoshop et de bd, cette oeuvrage est pour vous ! 250 pages de pur bonheur et surtout de tutorial fait par de vrais auteurs.

how to art budleblog

20 illustrateurs, graphistes et autres artistes vous dévoile leurs techniques secrète pour dessiner et surtout coloriser vos meilleurs dessins sur ordinateur.


Une brillante initiative d'Ankama qui sévit dans des éditions manga mais aussi dans le jeu vidéo, le tutorial débute presque toujours sur un dessin scanner puis viens sur la mise en couleur sur ordinateur. Chaque artistes décrit sa technique que ce soit sous illustrator ou sous flash ou photoshop ou même un logiciel que vous ne connaissez pas encore. En grande majorité l'outil vectoriel est roi ! Sans parler des tutoriaux, qui sont écrit d'une façon très personnel par chaque auteur, les illustrations du livre sont superbes, on nous montre plusieurs versions de colorisation et surtout (je l'ai déjà dit mais c'est vrai) elles sont superbes.
Un ouvrage que je ne serais que conseiller à ceux qui aiment dessiner ou ceux qui aiment les belles illustrations.
Disponible à la fnac.