Issuu est un site web 2.0 sur lequel vous pourrez réaliser votre plus grand rêve, c'est à dire créer votre propre magazine en ligne, ou même un livret pourquoi pas ! Le site héberge votre édition, et si vous le voulez vous pouvez le partager, tout comme un lecteur exportable, l'exporter sur votre blog ou site.

fond_web2.0.jpg

Créer un magazine en flash en ligne c'est facile avec issuu, il suffit de s'inscrire et d'avoir un peu d'inspiration.

Comment faire !
C'est simple je vais vous guidez pas à pas, pour commencer l'inscription sur le site (oui tout est en anglais).

  1. cliquez sur "sign up" en haut à droite
  2. remplissez les champs suivants : username (vous mettez votre prenom ou ce qui vous plaît), password (un mot de passe que vous vous souviendrez), Email (votre adresse mail, bien sûr), Enter the text you see below (recopier le texte ci-dessous pour les non anglophone), cochez I have read... et cliquer sur DONE.
  3. bravo vous êtes insrit(e), rendez vous dans votre boite mail pour confirmer l'inscription cliquez sur le lien "join issuu" inscrivez sur la page web votre nom et prenom (ou ce que vous voulez)
  4. repondez à toute leur question publicitaire (en faite il vous demande d'inviter des amis) si vous ne voulez pas faire de pub aller en bas de la page et cliquez sur "skip"
  5. compléter votre profil issuu et cliquez sur home
  6. c'est le moment ou vous faites appels à toute votre imagination.

Fabriquez votre magazine sur votre pc à l'aide de word ou autre, pour ma part se sera un pdf, issuu accepte pas mal de format de fichier. Laissez votre imagination faire le reste.

cliquez sur le bouton Upload Document sur le site en haut à droite et allez chercher votre fichier. Le tour est joué voilà votre premier mag de sortie.
Voici un exemple de ce que ça peu donner.

Pas mal n'est-ce pas ?