budleblog

De l'humour, de la vidéo, du web 2.0 et tous ce qui me passe sous la souris.

Ailleurs sur le web (cliquer sur le logo)


Web 2.0

Fil des billets

Des icônes pour mac et pc

Comment trouver des icônes ? Après tout on aime bien personnaliser nos pc et mac, mais trouver l'icône exact que l'on souhaite c'est plus difficile. Pour vous, budleblog a chercher et remué ciel et terre pour vous simplifiez cette tâche et enfin trouver votre bonheur.

Souvent, vous, avec votre ami, google vous tombez sur des packs d'icônes, mais il faut la télécharger pour voir si vous trouvez votre bonheur, c'est un peu agaçant.

Bienvenue sur findicone, ce site vous permettra de trouver les icônes que vous cherchez depuis bien longtemps. Le site fonctionne comme un moteur de recherche et vous propose plusieurs taille et format d'icônes png, ico... Une petite astuce, vous aurez plus de résultat si vous cherchez le mot en anglais. J'aime beaucoup ce site les icônes sont variés, c'est gratuit, c'est simple... findicone, je l'ai adopté dans mes favoris ! Pour le site c'est ici.


Doodle, l'organisateur d'événement.

Dur de trouver une date pour une quelconque soirée ? Dur de trouver une date qui arrangera tout les participants ? Ne cherchez plus ! Budleblog trouve pour vous.

Sautez sur doodle

Ce site est fait pour vous ! Ainsi avec doodle, vous pourrez choisir le nombre de date que vous voudrez proposer à tout vos amis, tandis que eux pourront dire s'ils sont d'accord ou pas pour cet date ou une autre. Ils pourront également laisser un commentaire avec leur nom si jamais il y a d'autre informations à donner.

Un site très utile à ne pas perdre !

Soocial, sauvegarder et synchronisé vos contacts

Soocial est un site web 2.0 qui vous permettra de synchroniser vos contacts sur plusieurs plate forme. Du téléphone (beaucoup de marque sont prix en compte) à gmail et outlook Soocial vous permet de tout synchroniser. Utile oui puisque non seulement vos contacts sont synchronisé mais en plus ils sont sauvegarder.

Vous voulez changer de téléphone ou de boîte mail, pas de problème Soocial à la possibilité d'exporter votre carnet d'adresse.

C'est un service très performant et plutôt simple d'utilisation, suivez le guide :

  • commencer par vous inscrire sur le site ici
  • maintenant que vous êtes inscrit connectez vous en cliquant sur "log in" en haut à droite ou cliquer ici
  • passons au choses sérieuses, aller dans "connections" en haut a droite, puis choisissez avec quel service vous souhaitez être synchronisé ou sauvegardé, pour moi mon Iphone et mon gmail sont bien synchro donc à vous de jouer il suffit de suivre les instructions lorsque vous avez choisis le service que vous voulez synchroniser, génial non et surtout gratuit.

Utile si vous changez de portable il suffit de resynchroniser votre nouveau téléphone ou votre nouvel outil ! Simple utile et facile, que voulez vous de plus.

Delicious le marque page qui vous suit

Le marque page (ou favoris) est bien utile sur le net, mais si comme moi vous vous intéressez à beaucoup de choses, ça devient vite une liste de site qui ne vous dises plus rien du tout et c'est dommage. Avec un peu de temps et d'organisation, vous pourriez peut-être, rattraper le coup. Comment organiser tout ça, par ordre alphabétique, par ordre de découverte, par thèmes, par fonction...

Il est clair que tout cela demande bien trop de travail et d'organisation pour pouvoir tout remettre en ordre.

Delicious vous permettra sûrement de régler ce petit problème d'organisation. Delicious qu'est ce que c'est ? C'est un site internet qui vous propose de sauvegarder vos marques pages et de pouvoir en ajouter à tout moment grâce à un module qui s'ajoute à votre navigateur préféré. Une fois ce module installé et à chaque fois que vous voulez marquer une page, delicious vous proposera plusieurs "tag" ou thème pour définir le site que vous venez de sauvegarder, ainsi dans vos marques pages Délicious vous pourrez facilement retrouver vos sites et curiosités préférés.

Comment ont fait ? Beaucoup de blog ont déjà fait le (bon) travail de vous expliquez comment utiliser ce service rendez-vous sur le blog de "toile filante" inutile que je vous fasse un tuto que d'autres ont très bien fait.


Anooki, l'écran de veille du geek.

Anooki, vous connaissez ?

Non, alors lisez bien ce qui suit car je pense que ça va vous intéresser. Anooki c'est l'écran de veille dont vous rêviez, avec la possibilités de cliquer dessus et de recevoir des flux rss, vos twitts, votre facebook et autres réseaux sociaux en écran de veille.


Alors là je vous sent légèrement plus attentif ! Les couleurs sont paramétrable, l'animation est simple et drôle. Anooki en est à leur version 2010, c'est gratuit et en français, oui monsieur, oui madame/mademoiselle, en français c'est une chose rare pour un si bon produit.

Comment ça marche ? C'est très simple (comme d'habitude) et même votre petit neveu de 8 ans pourrait l'installer. Suivez le guide :

  1. allez sur le site Anooki en cliquant ici
  2. cliquez sur "l'écran de veille 2010" en haut à droite
  3. choisissez votre version, mac ou pc
  4. télécharger le fichier
  5. installer le
  6. choisissez le dans votre gestionnaire d'écran de veille
  7. régler les paramètres de vos flux rss et sociaux
  8. et voilà !

Vous voilà avec un beau fond d'écran animé et utile.

MyNox copie (imparfaite) de Netvibes

Il y a quelques temps j'ai reçut une invitation pour essayer un "nouveau" service web MyNox... Pour vous décrire MyNox il vous suffit d'imaginer Netvibes en moins beau et cloné avec de mauvais chromosomes. Cependant se "nouveau" site apporte tout de même une petite innovation, en effet vous pouvez stocker des fichiers, créer des fichiers type word, excel, powerpoint, vous pourrez également vous connectez à votre messagerie instantanée préféré.

MyNox vise sûrement à éliminer ou avec moins de prétentions peut-être égaler les différents service web dont ils se sont légèrement (copié) inspiré.

Lorsque j'ai essayé MyNox j'ai eu le sentiment d'avoir trop d'outils à mon service et finalement de ne pas profiter des services offert. Vouloir regrouper plusieurs outils sur un même site est une bonne idée, il faudra tout de même développer l'environnement et l'ergonomie pour qu'un geek ou un futur utilisateur puisse rester fidèle à ce concept, qui pour l'instant ne m'attire pas du tout. Je préfère encore avoir des sites spécialisés sur une activité bien faite, avec un bon design et bien pensé. Courage MyNox, pour vous la route sera longue avant de conquérir les cœurs des internautes. Faites-vous votre opinion ici

Colloquy, IRC sous Mac

Procédons par étapes, tout d'abord IRC qu'est ce que c'est ?

IRC c'est un chat (non pas l'animal) en direct, tout comme les messageries instantanées sur serveur, privé ou publique. Vous vous connectez et vous pouvez discuter avec tout les autres gens connecté sur le 'salon' de discussion où vous vous trouvez. C'est assez pratique quand vous jouez sur des jeux online, ou encore si vous ne connaissez pas msn ou skype :).

Un très bon remplaçant de mIRC pour Mac OS.

Ensuite pourquoi Colloquy ? Et bien tout simplement parce que c'est un équivalent assez intéressant du logiciel mIRC sous Windows pour Mac. Colloquy est simple d'utilisation pour un nouvel utilisateur, quasiment pas de configuration à mettre et un visuel convenable. Néanmoins pour les utilisateurs qui savent déjà se servir de IRC ils se peu que vous serez déçut de toute les possibilité que n'offre pas Colloquy. les Highlight y sont, néanmoins on ne peut pas en configurer plusieurs, et on ne peut pas changer la couleur du HL. Les enregistrement des différents serveur sont simple, et presque trop simple, donc mIRC vous manqueras surement. Par contre il semble possible de placer un Bouncer (BNC)directement grâce au logiciel, ce qui en convaincras plus d'un. Pour finir le logiciel est malheureusement en Anglais.

Cela dit c'est un excellent remplacement de votre ancien logiciel sous windows (si vous possédiez IRC sur votre pc) et qui suffit pour les personnes qui ne reste pas connecté 24h sur 24.

- page 1 de 5

Flatter vos oreilles


  

Statistique en direct