budleblog

De l'humour, de la vidéo, du web 2.0 et tous ce qui me passe sous la souris.

Ailleurs sur le web (cliquer sur le logo)


Musique

Fil des billets

Exemple de musique collaborative

Internet ce n'est pas que des sites pornos, google, facebook, myspace et YouTube. C'est bien plus que ça, internet c'est aussi la collaboration de plusieurs passionnés par un même sujet. Par exemple la musique, faire de la musique entre plusieurs personnes vivant chacune à un bout de la planète n'est pas un problème aujourd'hui.

Ce que j'aime dans ce genre de démonstration, c'est qu'on touche du bout des doigts l'énorme potentiel d'internet.

J'aime beaucoup cette musique, elle apporte un message d'espoir et quand on entend ce que ces personnes ont fait on a qu'un mot à la bouche "c'est géniale", internet les à réunis pour le meilleur, écouter bien !



this is it

Le dernier morceau inédit de michael jackson "this is it" rien que pour vos petites oreilles. Quand je dis "dernier" c'est pour le dernier sortie, allez savoir si il y en a pas d'autres...

Ebrahim, une musique faite à la main... euh non à la bouche !

Je me baladais sur facebook et un de mes contacts avait partagé une vidéo de Ebrahim et j'en suis resté bouche bée. J'ai fini par m'en remettre et pour tout vous dire au départ je me suis dit voilà encore un mec qui fait de la boîte à rythme avec sa bouche et qui nous fait un rap c'est du déjà vu ! Comme je me trompais et comme vous vous trompez peut-être aussi.

Ce mec à la classe international, il nous fait quelques bonnes reprises comme celle des Fugees qui est vraiment énorme ! J'adore, merci.

Vous voulez en savoir plus sur lui et écouter plus de morceaux, bande de chanceux il a un profil myspace que voici Ebrahim vous verrez que la musique n'est pas "vulgaire" plutôt douce, si je continue je ne vais plus avoir d'adjectif pour définir ça musique génialissime (il fallait que je le place celui là). Oui je sais d'autre l'on fait aussi, mais là moi ça me plaît et vous ?



Justice remix superstition

Mon écoute du moment, c'est Stevie Wonder "superstition" et oui, pourquoi et ce que je vous parle de lui et bien pour 2 raisons. La première c'est évidemment parce que c'est ce que j'écoute en ce moment et la deuxième c'est parce que le morceau "superstition" à été repris par le groupe français "justice" que vous pouvez entendre en ce moment dans le générique du grand journal de canal +.


Supersition à été de nombreuses fois repris, mais la version de justice est vraiment ce qui est des plus original, un remix bien équilibré au rythme contemporain, à la portée du dance floor, bref un petit bijoux.

Ne nous arrêtons pas au remix de justice revenons plutôt sur l'original, qui pour moi reste la meilleur version. Titre qui sort pour la première fois en 1972 sur l'album Talking Book. Superstition est tellement en avance sur son temps que même aujourd'hui il est utilisé dans les films I robot et I'm a legend (will smith doit être fan). C'est un vrai carton à chaque fois que le titre est passé et c'est le cas pour le grand journal de canal.

Du café oui mais en chanson

Hier soir j'ai pu découvrir la video "le café" qui est vraiment excelente, je remercie d'ailleur jennifer de nous l'avoir montrer. Une petite musique qui accompagne bien vos matinales et surtout un clip marrant tout pour mettre de bon humeur.



Sur une chanson de Oldelaf et Mr D. visiter son site (même si à ce jour il est en construction).le site officiel

Préparer son festival des Vielles Charrues

Le rendez-vous annuel immanquable avec celui des "vieilles charrues" (du 17 au 20 juillet) et "les eurockéennes" (du 4 au 6 juillet). Voyons le festival des vieilles charues de plus près.
La programation et les dates :

17/07/08 :
Babbyshambles, BB brunes, Ben hardper, Motor head

18/07/08 :
Aaron, Ben's brother, Calvin harris, Christophe mae, Constance verluca, Gogol bordelo, Hamon martin, Maion et Wenn, Patrick Watson, Qualite street, Senser, Sharko, Yael naim, Zz top

19/07/08 :
Brisa roche, Camille, Crystal castles, Does it offend you, yeah !, Dub inc, Etienne daho, Gossip, Matmatah, Qualite street, Sebastian, Simian mobile disco, The go ! Team, Vince, Yelle

20/07/08 :
Asa, Calico, Forreign beggars, Gilles le bigot, Morcheeba, Psy4 de la rime, Qualite street, Sylbat Xera, The Do, The hives, The kooks, Thomas dutronc, Vanessa paradis, Wax tailor, Wombats


Comme il n'y a rien de mieux que l'expérience d'une personne qui vie le festival je vous invite à lire cette interview exclusive :

B: bonjour, comment as-tu découvert les 'vieilles charrues' ?
Je connais ce festival depuis 10 ans environ par l'intermédiaire des magazines rock. 2008 est la 16ème édition. A l'origine, en 1992, les vieilles charrues se déroulaient dans le centre du village. Le festival a rapidement grossit (250 000 personnes en 4 jours, c'est la 2ème affluence française après les Eurocks de Belfort) et se déroule depuis plusieurs années en pleine nature, tout en étant juste à côté du village de carhaix (dans le finistère)

B: Ca fait combien de temps que tu y vas ?
ça fait quatre ans que je fais le festival (depuis mon arrivée en Bretagne) et pour les septiques sur le temps en Bretagne, la pluie a fait son apparition que pour la 13ème édition donc la plupart du temps, le soleil est au rendez vous

B: Beaucoup d'artistes ont répondu à l'appel cette année, quel sera ton programme ?
Question très difficile vu la programmation!! Les vieilles charrues sont un festival très éclectique avec également des spectacles de rues donc on peut tomber sur un truc qui t'accroche sans l'avoir prévu et délaisser complétement les grosses affiches.

B: L'artiste ou le groupe que tu ne veux surtout pas manquer.
Si je fais dans le classique, des gros : Ben Harper, Babyshambles, The Gossip... Mais en moins connu, j'attends énormément de Patrick Watson, je voulais absolument voir les Wombats (l'album est énorme) mais ils ont annulé une partie de leur tournée. Le dimanche soir, je pense que les Suédois des Hives vont retourner la grande scène !!! Egalement un Zebra MIX le samedi soir, ça va être un gros dance floor de malades.

B: Quels artistes ou groupes qui n'ont pas leur place, d'après toi, dans le festival ?
Vu que l'éclectisme est le mot d'ordre du festival, tout ne correspond pas à mes goûts et mes couleurs. Je pense que je ne courerai pas voir Vanessa Paradis ou Gad Elmaleh (et oui un comique dans un fetival de zique...). Mais bon l'année dernière, j'ai trouvé le concert de Joey Starr excellent (avec les zicos de Enhancer) alors que je ne suis pas fan de rap...

B: le festival est de plus en plus populaire, penses-tu que trop de monde 'tuerai' le festival ?
Je n'ai connu le festival que dans sa config "grosse cavalerie" donc je ne peux pas comparer. Il ne faut pas trop se la jouer à la Françis Cabrel : "c'était mieux avant". Le monde = plus d'argent donc des plus grosses têtes d'affiche, c'est le cercle vicieux... Mais en tout cas, malgré le monde, l'ambiance est très bon enfant. L'alcool n'est pas méchant, tout le monde est dans un état d'esprit cool. Tu peux te retouver à taper la discute avec des gens que tu ne connais absolument pas et tu passes un super moment.

B: Quelles activités fais-tu en attendant le prochain groupe au festival ?
Les concerts s'enchainent rapidement et sinon tu bouffes, tu vas faire un tour au bar et tu vidanges la bière que t'as bue. et le dernier jour, une sieste

B: Faut-il s'équiper d'une façon particulière pour le festival, en dehors du briquet lol.
casquette et lunettes de soleil, et K-way si c'est la loose. et un bon matelas gonflable pour passer une bonne nuit.

B: Tes conseils pour bien vivre le festival.
Se lâcher devant les concerts et profiter de la bonne ambiance

B: Un dernier mot pour la fin.
Que le dieu breton du soleil soit avec les vieilles charrues, et que Pete Doherty soit sorti de cure de désintox ou qu'il passe l'aéroport sans cocaïne sur lui.
Kenavo (= Au revoir pour les non-bretonophones)


Doud merci d'avoir répondu à cette interview nous le retrouverons très bientôt pour le compte rendu du festival.

La musique du pc à votre salon en 1 pas.

Votre pc et dans votre chambre et vous voudriez écouter de la musique dans votre salon. Vous avez bien pensé à acheter un câble de 25M, mais le niveau esthétique du câble n'est pas terrible. Rassurez-vous, n'allez pas plus loin, je suis un peu dans le même cas que vous. La solution je l'ai trouvé en allant à une soirée crêpe chez un de mes potes. L'objet que je vais vous présentez aujourd'hui va révolutionner vos ambiances festive et vous allez pouvoir à nouveau organiser des orgies monstrueuses.


L'objet :

Wireless Music System Add-On Receiver, c'est un petit émetteur qui envoie votre musique du pc à votre ampli ou vos hauts parleurs ou tout ce qui ce branche et qui reçoit de la musique... Vous trouverez dans la boîte 1 émetteur (branchement usb), 1 récepteur (branchement RCA, djack) et bien sûr une télécommande.



Mon avis :

Le système et génial et pas tellement cher (~100€), facile à installer par l'usb, aucun besoin d'installer un logiciel. Ce qui est dommage c'est que le son transmis est en stereo, pas de 5.1, mais amis puriste, de la musique, vous conviendrez que c'est en stéréo que l'on écoute de la musique voir en 2.1.


- page 1 de 2

Flatter vos oreilles


  

Statistique en direct