budleblog

De l'humour, de la vidéo, du web 2.0 et tous ce qui me passe sous la souris.

Ailleurs sur le web (cliquer sur le logo)


General

Fil des billets

Cuisine addict

La cuisine fait son business, ne l'avez-vous pas remarqué ? Les programmes télé se sont mis à la cuisine et font certainement de l'audience puisque que cela fait un peu plus d'un an que ça dur. Mode ou pas mode il en reste pas moins que ces émissions ont le don d'influencer et peut-être même de révéler vos talents de cuisinier. Mon expérience m'a appris que si on a pas de bons outils le travail n'est pas parfait.

Bien sûr dans la cuisine il y a les ingrédients, l'originalité du plat, les goûts de chacun, la présentation et l'ambiance, mais sans outils...



Alors pour vous, et rien que pour vos yeux je vous offre cuisine addict, LE site de cuisine fait pour vous. Des ustensiles professionnels, des recettes, des astuces... Quand je dis professionnels, ce n'est pas la petite fourchette qui va bien à table, non ce sont de véritables outils utilisés dans les grandes cuisines. De quoi réaliser votre recette secrète du matériel qui fonctionne (lui) et qui participera certainement à la réussite et aux félicitations de vos convives. Vous l'aurez compris vous avez accès aux accessoires de cuisinier professionnels et pas de vulgaires imitations en plastique de supermarché. Les prix ? Quelle drôle de question, Cuisine addict est fait pour vous je vous dis ! Je ne vais pas me transformer en M6 Boutique ou en Pierre Belmard pour vous faire acheter quoi que ce soit, soyons direct et franc aller sur le site de cuisine addict, faites vous une idée.

Opera mini sur Iphone, comment ça marche ?

J'ai le plaisir de surfer avec Opera sur mon Iphone 3g.


Je dois dire qu'Opera réalise une superbe opération avec un navigateur efficace et franchement plus rapide que safari embarqué.

Vous qui êtes chez sfr, tout comme moi, n'oubliez pas d'aller dans les paramètres -> Avancé -> Protocole mettre HTTP, sinon ça ne fonctionnera pas. Les paramètres justement son complet et permettent de gagner en vitesse d'affichage en compressant plus ou moins les images. L'affichage fonctionne très bien (possibilité de mettre plein écran) et la bascule horizontale et vertical réagis parfaitement. La page d'accueil est bien pensé, vous aurez le choix de mettre six sites sur cette page, la navigation par onglet est intégré, c'est de toute beauté.

Opera je l'adopte, essayez le vous aussi. Je teste également le navigateur sur pc et mac, car je dois dire que la lenteur de lancement de firefox commence à m'exaspérer, je vous en parlerez un peu plus dans un prochain billet.

teamviewer, dépannage à distance

Mamy et les parents sont souvent "en panne" sur leurs ordinateurs, il est temps pour vous de leur installer teamviewer pour un dépannage sécurisé à distance.

Dépanner mais pas seulement, teamviewer vous permettra aussi d'échanger des fichiers et même de montrer à distance votre bureau...

Le logiciel est gratuit et ne pèse que 60 Mo environ, il vous permettra de vous connecter chez quelqu'un (qui à lui aussi teamviewer), uniquement, si celui-ci vous donne un ID et un mot de passe qui change à chaque lancement du logiciel. Différent mode de réglage vous permettront de privilégier la qualité de l'image ou la vitesse pour un dépannage. Simple d'utilisation, intuitif, gratuit et en français, je ne peux que vous le conseiller, c'est mamy qui va être contente ! Rendez-vous ici.


Bonne année 2010

Voici nos traditionnels vœux : bonne année et bonne santé à tous, l'année qui va suivre sera riche en rebondissement et en surprise... Je ne vous en dis pas plus. Merci de suivre ce blog si régulièrement. Mon nouvel an été très intense cette année, beaucoup d'amis, bonne bouffe, et de l'alcool bien sûr. Nous repartons pour une nouvel année de blogging pour le meilleur et pour le pire.

Joyeux noël 2009 !

Pour commencer nous souhaitons à tous nos fidèles lecteurs un joyeux noël. Merci à vous tous de nous suivre pour chaque billet.

Cher père noël,
l'année dernière je t'avais demandé une jolie fille de 28 ans qui pourrait accompagné ma vie solitaire et morne. Au lieu de ça j'ai reçut une paire de chaussette et des bougies magiques avec 3 jours de retard, tu as beaucoup d'humour... Cette année, s'il te plaît, ne te trompe pas. Je sais que les services postaux français ne sont pas connue pour leur grande rigueur, oublie le colissimo, je te prie de bien vouloir croire que les services, performant, d'ups me livreront à temps mon cadeau temps désiré. N'oublie pas de faire quelques trous dans l'emballage pour que la jolie fille de 29 ans puisse respirer, il serait également judicieux qu'elle est de quoi boire et manger dans sa boîte. Ne t'inquiète pas pour le déballage du cadeau je saurai usé de toute la délicatesse dû à un cadeau de noël. Pour le nœud autour du paquet je l'arracherai avec les dents et pour le papier cadeau il sera délicatement déchiré d'un coup sec afin de laisser transparaître l'objet de mon désir. L'année dernière, comme promis, je t'avais laissé un verre de lait et un morceau de gâteau au chocolat sur la cheminée, tu ne les a pas touché. En revanche mes bières et ma dinde de noël ont, eux, disparu de mon frigo ainsi que les chips du placard du haut. J'ai aussi reçut une facture de location d'un film nommer "les désirs d'emmanuelle"... Mon stock de sopalin ayant lui aussi disparu, j'en ai conclu que la mère noël ne devait pas t'accompagner ce jour.
Alors, cher père noël, cette année je t'ai mis un pack de "Leffe Triple" un Big mac, un Long Chicken des grandes frites, un whisky coca XXL et un DVD porno à emporter. J'espère que ces attentions m'apporteront la joie et le bonheur de noël et respectera l'esprit de noël.
Ton fidèle ami... Bud.

Cher petit papa noël,
il était une fois un petit garçon qui n'avais jamais ce qu'il voulais pour noël, pourtant je t'ai toujours envoyé ma liste de cadeaux, chaque année depuis que je sais écrire. C'est pourquoi je ne comprend pas, comment se fait-il que tu ne trouves jamais les bon jouets pour moi. Je sais que te tirer la barbe quand je t'ai croisé dans la rue alors que tu voulais me donner une sucette, n'était pas la meilleure façon de te dire bonjour. La fois où tu es parti en courant alors que je te jetais des cailloux, ce n'était pas mieux. Bizarrement, tu as quand même continué a vouloir m'assoir sur tes genoux quand nous nous sommes vu a carrefour, cette fois là, tu as eu droit à une claque de ma part. Aujourd'hui je me rend compte que tout ceci était trop subtil pour que tu comprennes que je voulais vraiment les cadeaux qui étaient sur la liste !
Il est donc temps de m'apporter ce que je souhaites, sans cela je serai dans l'obligation de t'attendre encore une fois à l'entrée de la cheminée, sur le toit de la maison, avec ma batte de baseball que tu m'avais offert pour mes 6 ans (cette fois là je voulais juste un vélo tout terrain). Si tu m'apporte exactement ce que je veux, il est possible que je fasse un geste et que je te prépares un beau plateau de noël qui sera à la sortie de la cheminée. Une clémentine fera surement l'affaire, il faut dire que d'années en années ton gros ventre ne désenfle pas, as-tu pensé à faire un régime ? Je me suis toujours demandé ce que tu donnai à manger à tes rênes pour qu'ils puissent te soulever, toi et ta grosse hôte pleine de joli cadeaux. D'ailleurs, ces derniers tombaient le plus souvent chez le voisin et non au pied de MON sapin. Tu n'as pas intérêt à te tromper de maison cette fois, pense à la batte de baseball ...
À plus tard cher petit papa noël.
Ton moins fervent admirateur, rouda.

Un geek au tribunal, le final.

Nous interrogeons à présent les 2 prévenues, ils nous racontent à plusieurs reprise leurs histoires qui différes toujours sur le même point, le ligotage de notre victime. Le président de la cours à beau leurs dirent que ce sera leurs dernière chance d'avouer et de connaitre la vérité rien y fait. Les débats continue tard dans la nuit et commence vraiment à m'exaspérer, nous entendons toujours les même explications incohérentes, l'avocat de la partie civile tente de les faire craquer mais la fille (un des accusés) sembles avoir complètement occulté de sa mémoire ce qui sait réellement passé, elle s'est convaincu elle même des choses qui se sont passés, mais qui sont à nos yeux complètement incohérent dans le temps l'espace et surtout avec la mentalité qu'elle avait au moment des faits.

Nous leurs expliquons que ce qu'ils nous racontent n'est pas possible, n'est que mensonges et les experts le confirmerons... Les 2 prévenues avouerons à demi-mots certains fait mais pas l'essentiel de ce pour quoi ils sont là. Les avocats nous fonds leurs plaidoyer avec beaucoup de talent pour certains, un avocat c'est aussi un compteur et un comédien, on a donc le plaisir d'assister à tout ça avec grand plaisir, Me Collard ne sera pas le plus brillant dans cette affaire, méfiez vous de la télé, être médiatisé ne veux pas dire que vous êtes le meilleur...

Le jury doit délibérer, étant juré supplémentaire je n'assiste pas à la délibération, je dois attendre patiemment dans le couloir, ce qui me permet de discuter avec l'avocat général, l'huissier, le greffier et les flics qui attendent eux aussi le verdict. C'est au bout de 5h15 (un record au tribunal) que le jury a décidé de la sanction, 18 ans (au lieu de 20 ans au premier procès) pour notre couple.

Ce procès aura été dur pour moi, j'ai dû regarder avec attention les photos de l'enquête ainsi que celles de l'autopsie, rester attentif à tout ce qui ce passait, prendre des notes de ces horribles choses sans pouvoir à la fin participer au délibération, c'est très frustrant. Délibérer sur ce genre d'affaire est loin d'être simple, il faut prendre en compte l'état psychologique des protagonistes, les fait, les témoignages, les preuves et beaucoup de choses qui permet d'avoir une histoire cohérente et de se faire "une intime conviction".

Il me reste encore une affaire où je serais peut-être encore juré, mais après ça, je ne souhaite pas spécialement recommencer. L'expérience a été enrichissante, je pense que tout le monde devrait faire cette mission afin de mieux comprendre l'application des peines. Je vais pouvoir maintenant reprendre mon activité de geek, à bientôt.

Un geek au tribunal jour 5, le vif du sujet.

Pour commencer j'aimerais que vous compreniez bien l'histoire qui occupe ce procés en cliquant sur ce lien La NR qui décrit les faits que nous jugerons. Si vous cherchez un peu sur le site vous aurez au jour le jour le résumé du procès. Vous vous rendrez compte que ce procès et tout ce qu'il y a de sérieux et de capital pour l'un des accusés.

Ce jour a été la journée la plus passionnante, d'abord parce qu'on rentre dans le vif du sujet, c'est à dire les faits, nous remarquerons également l'arrivée "tardive" du célèbre avocat Maître Collard, ensuite avec des rebondissements de dernière minute par la découverte de traces non identifier par le légiste et découvert par le président et les jurés sur des photos de la victime. Autre rebondissement, la découverte d'échanges de courriers pendant l'incarcération des prévenus. Il faut savoir que normalement chaque courrier échanger entre eux est vérifié...

2 versions ressortent des récits des faits, les débats entre juré devient de plus en plus passionnant, on relève les incohérences, les éventuelles mensonges. Nous devons usés d'imagination pour restituer les actions qui ont été commis, voir ce qui est semblable vis à vis du rapport du légiste des témoins et des pompiers.

La gymnastique de l'esprit est mis fortement à contribution dans cette affaire, il nous faut vraiment distinguer le vrai du faux qui est difficilement discernable au premier abord et nous demande une concentration de tous moments. Je peux enfin dire que ça devient passionnant. A demain pour de nouvelles aventures.

- page 1 de 7

Flatter vos oreilles


  

Statistique en direct