budleblog

De l'humour, de la vidéo, du web 2.0 et tous ce qui me passe sous la souris.

Ailleurs sur le web (cliquer sur le logo)


BD

toutes les bd que j'ai lu et apprecier

Fil des billets

BD leonard

La bd Leonard ça vous rappel des choses ? Apparue pour la première fois dans "Achille Talon magazine" en 1975 avec un peu plus tard la sortie du 1er album en 1977 (et oui ça date !), vous l'avait forcement déjà lu sans vous en rendre compte, chez votre dentiste ou à la bibliothèque, ou... Leonard c'est un génie au temps des chevaliers qui invente des machines farfelues (qui finisse forcement par exploser), son disciple, Basile, est un peu le souffre douleur du génie, au nom de la science il sera a plusieurs reprise le sujet d'expérience de Leonard.

La bd Leonard est bien sûr drôle, et vous divertira sans compter, alors pourquoi ne pas commencer une nouvelle collection ?

Le dessin est excellent et bien adapté aux courtes histoires (un peu à la gaston lagaffe), les couleurs sont sans fioritures mais efficaces, les inventions du génie sont détaillées et absurdes pour la plus part du temps. Les personnages sont attachants, le chat a franchement des réflexions qui appuis bien le sketch, Basile c'est la bonne poire un peu gaffeur... bref nous avons là un bon équilibre pour passer un bon moment.

A découvrir pour les plus jeune et à redécouvrir pour les plus anciens, Leonard c'est une bd un peu oublié et c'est dommage, ces histoires mérites que l'on ce penche à nouveau sur cette collection hilarante. Rendez-vous ici.

BD UW1, universal war one.

L'intégrale de UW1 est sortie dans vos fnac préféré, l'intégrale est sublime avec une couverture légèrement gaufré. Je ne peux que vous conseiller cette bd. Une histoire passionnante, de la SF, des vaisseaux spatiaux, tout est réunis pour passer un hiver passionné dans l'espace à la découverte d'un mystère étrange, un mur noir c'est formé dans l'espace !

                                           

Le style de dessin est plutôt "adulte" et la mise en couleur est plutôt simple, je dirais que ce n'est pas du photoshop avec des effets en veux-tu en voilà comme beaucoup de bd de maintenant. Le scénario est bien ficelé et vous vous en rendez compte à la fin, on sent que tout a été écrit avant le commencement de la bd.

Comment ne pas vous révélez une partie de l'intrigue tout en vous racontant l'histoire, ça me paraît difficile, mais je vais tout de même essayer de vous mettre "l'eau à la bouche".

L'histoire : Le jour où un mur se dresse comme un bouclier et coupe le système solaire en deux, un commando est chargé de le détruire pour sauver l’humanité… (source fnac), c'est en explorant se bouclier que la vie d'un commando va basculé, leur avenir et devant eux, le présent ne ressemble plus à ce qui semblait être et leurs passé doit s'écrire...

Que de mystères dans universal war one qui doivent se dévoiler au fur et à mesure de l'histoire mais ce ne sera qu'à la fin que toutes les pièces du puzzle formeront un tout immuable et cohérent, du grand art scénaristique, bonne lecture ! Je file à la fnac ici.

La bd en ligne.

Comment allier web 2.0 et bande dessinée ? Digibi.com a réussis ce paris. Vous avez la possibilité de lire quelques pages sur le site ou d'acheter (même de louer pour quelques heures) l'œuvre en numérique. Vous pourrez notamment découvrir quelques pages en exclusivité du tome 1 de la bd "lanfeust Odyssey".

Les éditions soleil accorde toute ça confiance à Digibi. Vous pourrez retrouver toutes les aventures de lanfeust et autres héros des éditions soleil sur le site.



LANFEUST Odyssey, T1 : L'énigme Or-Azur de Didier Tarquin, Christophe Arleston, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande - Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Une très bonne idée que pourrons apprecier les fan de Bd, seul regret peut-être pour les puristes, qui ne pourront pas lire facilement leurs Bd favorites aux toilettes ou au lit.

Bd Servitude de Bourgier & David

Servitude, la bd, vous connaissez ? Non ! Alors il faut remédier à ça tout de suite. Si vous aimez la belle bd avec des dessins "adulte" et une mise en couleur parfaite sans compter une histoire fantastique, cette bd est pour vous.

Pour le moment 2 tomes sont sorties sur 5 annoncés, c'est donc le bon moment pour vous y mettre et commencer cette petite série de qualité.

Notre histoire se passe à l'époque féodal, c'est une bd de fantaisie, les géants et les dragons qui cohabitaient avec les humains ont disparu depuis un moment, mais en restent-ils encore ?


L'histoire :

Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l’Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines… Aujourd’hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé, et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes… Mais les Dragons sont sortis de leur repère… Un nouvel âge s’annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ? (source fnac.fr)


Mon avis :

Oui, cette bd est magnifique autant dans la réalisation technique (dessin et mise en couleur) que pour son histoire, toute l'intrigue se construit au fur et à mesure de l'intrigue. Les couleurs pâle rends l'histoire plus réaliste et surtout nous plonge dans cette univers. Excellent !

Sortie BD, cross fire tome 4

Bonjour à tous, une petite brève aujourd'hui.

En parcourant les allées de la fnac et en demandant à un vendeur, j'ai eu la petite info suivante : le tome 4 de cross fire "devrait être dans nos rayons mais nous ne l'avons pas encore reçut". Ce que ça veut dire en gros c'est qu'il est très probable que nous l'ayons fin juillet début août si tout va bien. On peut s'estimer heureux car cet album devait sortir à l'origine beaucoup plus tard... Le titre "godfinger".

BD Home, le lost du futur en BD.

Non aucun rapport avec le film Besson, rassurez-vous. la BD Home est sortie en octobre 2008 aux éditions soleil "mondes futurs". Pourquoi je vous parles de cette BD ? D'abord parce qu'à la première lecture je suis tombé fan et ensuite parce que l'histoire est excellente.

Pour vous décrire l'ambiance et le style de la bd je vous invite à voir quelques épisodes de "lost" pour les flash back qui nous en apprends plus sur le héros mais aussi pour le coté "où sommes nous" car en effets notre protagoniste est belle et bien perdu sur une planète inconnu pleine de mystère.


La révélation de cette année pour moi


Scénario et couleurs : Oscar Herrero & Raul Arnaiz
Dessin : Raul Arnaiz

L'histoire :
Pas simple à expliquer... Disons qu'il y a 2 histoires, l'une (les flash back) d'un amour passé sur fond d'une enquête et l'autre (la principale) où notre héros se retrouve sur une planète inconnu suite à un crash de vaisseau spacial.

La vidéo :
Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez voir un peu le graphisme (magnifique) de la bd ainsi que l'ambiance. Je m'excuse par avance de la qualité, c'est la première fois que j'essaye ce genre de chose.

Vivement la suite, j'espère qu'elle sortira très bientôt.

Desert punk

Un manga oui, une bonne histoire oui, du sable oui, des armes pour la survie oui, des combinaisons high tech aussi. Desert punk c'est tout ça, secouer le tout et vous voilà avec une superbe série.

Editeur : Glénat
Dessinateur : Masatoshi Usune

L'histoire :

Le japon est ravagé et ressemble à un grand désert. Sunabozu est un chasseur de prime qui a une certaine réputation à défendre, il est petit, sans pitié, aime l'argent, légèrement pervers et surtout fini toujours ses contrats. On l'appel le fantôme du désert.

Mon avis :

C'est avant tout un manga écrit avec beaucoup d'humour, le mélange actions et situations burlesques définissent bien ce manga. Notre antihéros allie des purs moments de génies dans ces stratégies et de pauvres scènes où il se fait avoir comme un bleu dès qu'il s'agit d'une fille... L'histoire et bonne le dessin reste sobre.

Il y a tout de même un point négatif dans tout cela et ce n'est pas lié au manga lui-même, mais plutôt à la matière, le papier ressemble vraiment à du PQ, je ne comprends pas que l'éditeur puisse nous vendre (6,18 € !!!!) ce genre de choses sur un tel support, surtout que la couverture est très soignée.



- page 1 de 3

Flatter vos oreilles


  

Statistique en direct